CalendrierPortailAccueilMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

Raku à Flayosc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulotte
Souris curieuse

MessageSujet: Raku à Flayosc   Ven 13 Avr - 10:24

Je suis allée exporter mes petits fours dans le sud-est. Ma valise était pleine à craquer, mais transportable. JE PEUX LE FAIRE!
Reçue les bras ouverts par Sylvia, j'ai pu profiter d'une après-midi entière pour faire sa connaissance ainsi que celle de Annick Passoflore, un vrai régal! La journée qui a suivi a été chaude à tout point de vue. Comme d'habitude, les "stagiaires" ont innové: Annick a mis en pratique avec bonheur la technique d'inclusion de feuilles de métal. Je n'ai malheureusement pas réussi ma photo, mais on va donner suite à la chose....
Place aux photos:

Nanounours, Sylvia, et Chocolight qui est venue de Suisse,

Annick , qui examine ses feuilles de cuivre, Tarantula et Mimi-Pinson,

Tarantula , Nanounours et Chocolight examinent les premières pièces qu'elles viennent de faire cuire. On aperçoit la maman et la fille de Tarantula sur la balancelle (deux curieuses qui se sont retrouvées mordues!)

Bloodlee (en pleine création tricoteuse), et Joëlle, qui profitent du soleil...
Quelques pièces intéressantes:

Un carré de Crisypeps, le craquelé a particulièrement bien réussi, c'est une nouvelle recette que j'ai concoctée... Contente du résultat!

Un rouge passé en couche mince, par Annick: trop fine au départ, elle l'a fait recuire en passant une deuxième couche, fine elle aussi. On a une très jolie matière!

Une autre interprétation libre d'Annick: elle a laissé mon nouvel émail doré en oxydation (refroidi à l'air libre)... Intéressant!

Trois donuts de la fille de Tarantula: là, la couche est épaisse, et irrégulière. Je lui ai proposé un ré-émaillage, mais elle était tout à fait satisfaite de l'effet obtenu. Je pense que monté avec un lien de cuir, ce sera magnifique avec ses yeux noirs!

Cette image là n'est pas terrible, mais on aperçoit les pièces que Tarantula a déjà montées et montrées. Elle a intégré le cabochon (en bas à droite) dans un bracelet manchette en rocailles... magnifique! (voir son blog: http://blog.aufeminin.com/blog/see_3...fil-des-perles)

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre d'autres photos. Dommage... Il y a eu de bien belles pièces et de bien beaux moments...

Merci encore à Sylvia et à sa petite famille si accueillante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rakubijoux.com/
Mimi-Pinson
Souris "accro"

MessageSujet: Merci...   Dim 15 Avr - 18:38

...pour tout :pour ton cours,ta patience et tes photos!!!Ce fut une très bonne journée!!!
Très gros bisous,
Mimi-Pinson.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedemimipinson.blogspot.com/
Sylvia
Souris admin

MessageSujet: Re: Raku à Flayosc   Lun 16 Avr - 7:21

chouette, encore plein de photos, avec Chocolight et la maman et la fille de pascale, merci merci merci ! mes pièces sont au montage et finitions, aprés promis je vous montre, bisettes a toutes !
Annick Passiflore
Souris motivée

MessageSujet: Re: Raku à Flayosc   Mer 25 Avr - 20:02

Encore Merci Loulotte !!!

Bisous

Annick Passiflore cdfr

jj9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raku à Flayosc