CalendrierPortailAccueilMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

Atelier RAKU samedi 7 avril 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvia
Souris admin

MessageSujet: Atelier RAKU samedi 7 avril 2007   Jeu 5 Avr - 5:11

Quelle effervescence, les participantes arrivent par le train, j'ai mobilisé tous les lits de la maison, chacune va apporter un petit quelque chose à grignoter le jour J ; nous serons une dizaine et pour un atelier de qualité c'est suffisant, notre chère Loulotte/Laurence arrive demain, les fournitures sont fin prêtes...

Savez vous que je nettoie depuis une semaine des boites de conserve (diverses et variées)... boites pour chats, épinards, lentilles... pour l'étape de l'enfumage... c'est encombrant ces trucs là ! ça change la déco de ma cuisine, qui se transforme en musée d'art contemporain... bon d'accord, il manque les compressions de Cesar... hi hi hi...

j'ai la sciure de bois, Mimi a trouvé les coupelles, les éponges grattoirs sont mises de coté... y a plus ka... vous aurez des photos c'est promis...

cc1

Dernière édition par Sylvia le Mer 5 Mar - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanounours
Souricette

MessageSujet: Merci pour l'atelier RAKU !   Dim 8 Avr - 10:44

Ca y est ! Hier a eu lieu la rencontre RAKU chez Sylvia !
D'abord merci à notre hôtesse pour son accueil toujours aussi chaleureux !
Merci à Loulotte pour son apprentissage, sa générosité et sa PATIENCE !
Bref un très bon moment où le soleil était au rendez-vous ! Un avant-goût de vacances !
Je ne résiste pas à vous montrer les merveilles que j'ai fabriqué de mes mimines (sauf la base en grès ou porcelaine déjà faite par notre maestra). Je n'ai pas celle des autres j'avais oublié mon apn !
[img][/img]
Merci encore pour cette merveilleuse journée !
cc1
tarantula
Souricette

MessageSujet: Re: Atelier RAKU samedi 7 avril 2007   Dim 8 Avr - 15:47

J'ai passé une excellente journée ainsi que ma fille et ma maman , qui pour le coup s'est trouvée du talent qu'elle croyait me cacher ! ppoo
Sylvia est une femme pleine de gentillesse et de partage , je te remercie encore de m'avoir permis de rencontrer Loulotte et le Raku , c'est une magie captivante, j'adore gg5 ! vivement la suite ...le modelage !!!

voila mes 2 premieres pièces montées comme promis :

bizz
Sylvia
Souris admin

MessageSujet: la rencontre "Raku" en images...   Dim 8 Avr - 17:53

Coucou les filles, vous avez été plus rapides que moi, non seulement pour les photos, mais pour le montage, bravo Pascale !!!!!! je n'ai pas réussi a prendre tout le monde en photo, mais je vais essayer de mettre les pseudos a la bonne place :

un grand merci a notre maitre es Raku qui a expliqué, montré et cuit de 10h du matin a 19h non stop, je ne sais pas comment elle a trouvé le temps de s'alimenter et de boire cette dame là, en plus le soleil etait au rendez vous, oui, nous n'avions pas pensé aux chapeaux, les arbres n'ayant pas encore leurs feuilles, et un parasol pour une nuée de perleuses curieuses qui jouent aux apprenties sorcières, ce n'était pas suffisant... quand est ce qu'on recommence pour un perfectionnement cette fois ?
Loulotte avait raison, malgré les deux ateliers, un le matin et un l'aprés midi, difficile quand on a commencé de s'arreter... place aux photos... :

avant, pendant, aprés, 12 participantes et tout le monde a réussi à faire quelque chose :

Annick et Loulotte/Laurence en pleine préparation en attendant les participantes

Ca y est les niçoises sont arrivées, Crisypeps (Maryline) et Poms (Nathalie), un petit café et ça démarre...

Nous voilà rejointes par les toulonnaises, Sylvie83 et Joelle, expertes en sorbet a l'abricot, encore merci les filles, vous nous avez régalées !

Le cours commence, tout le monde est attentif... pas si facile que ça en a l'air le raku...

Bloodlee (Sandrine) et Nanounours (Nathalie) sont de la partie

Mimi Pinson (Mireille) et Annick (Passiflore) sont bientot rejointes par Tarantula (Pascale) accompagnée de son adorable maman, Annie et de sa fille Alice, pour une découverte raku, invitée surprise, Chocolight (Dominique) notre chère suissesse

Mimi qui est venue malgré un torticolis fort douloureux... tout comme Sylvie pas trés en forme ce jour là mais présente tout de meme, merci les filles d'avoir fait l'effort de venir tout de meme

Ca y est on est au complet finalement et dès le matin, et hop on commence les manipulations, la cuisson, atelier nettoyage au fond du jardin aprés l'enfumage...

Loulotte en pleine action...

Et les premières merveilles sortent du four.... voyez plutot...

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 16:42, édité 5 fois
Mimi-Pinson
Souris "accro"

MessageSujet: Merci,tout simplement!!!   Dim 8 Avr - 18:32

Ce fut une journée magnifique,magique!!! Un moment de partage et d'échanges que je n'oublierai pas! J'ai hâte de voir vos photos! Je tiens à dire merci à Nanou pour celle de ses oeuvres et à féliciter Tarentula pour l'association de ses deux pièces, que je n'aurais jamais associées car je n'y avais pas pensé!!!
Bravo à toutes et un grand merci à Sylvia sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu et à Loulotte pour tout et surtout pour sa patience!!!
Gros bisous,
Mimi-Pinson.
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedemimipinson.blogspot.com/
Annick Passiflore
Souris motivée

MessageSujet: Re: Atelier RAKU samedi 7 avril 2007   Mar 10 Avr - 11:57

C'était magique! Extraordinaire..... ces crépitements de céramique qui craquelle... ces couleurs qui se transforment.... ces feuilles de dorure qui deviennent vertes cette odeur de fumée, cette chaleur sous toutes ces formes....

Merci merci Loulotte et Sylvia et gros gros bisous

J'ai essayé de faire un premier montage mais mon fil de laiton
n'est pas assez gros ... l'affreux se coupe... il faut que je trouve un fil plus solide!!!
A suivre... et merci encore...

Annick Passiflore cdfr

jj9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier RAKU samedi 7 avril 2007   

Atelier RAKU samedi 7 avril 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1