CalendrierPortailAccueilMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

proposition de stage sur le RAKU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulotte
Souris curieuse

MessageSujet: Re: proposition de stage sur le RAKU   Mar 20 Mar - 22:09

nanounours a écrit:

Sinon Loulotte, je suis allée sur ton site et j'ai craqué pour la colombe et je voudrai (dans la mesure du possible) 2 donuts.
faut-il apporter des pigments, autre chose ?
Merci de votre réponse.
Bisous et au 7 avril (il me tarde!) aa6
Pour la colombe, pas de problème, c'est un moulage, et j'ai toujours le moule.
Les donuts, il faut les travailler un peu plus, mais c'est bon, j'en ferai. De quelle taille (à peu près) les veux-tu?
J'apporte tout ce qu'il faut pour les émaux. Si tu as déjà pratiqué l'émaillage de céramiques et que tu veux essayer des pigments qui tiennent la cuisson haute température, pas de problème. Mais si tu n'en n'as jamais fait, je préfère qu'on se cantonne à des recettes basiques. On aura tout de même une belle variété de couleurs dans les résultats.

Si les unes ou les autres peuvent amener des petits pots de verre vides (genre petit pot de bébé ou de yaourt, avec un couvercle), ce serait très utile. J'en manque un peu...
Sinon, il faut de la sciure, du papier journal, des soucoupes de pots de fleurs en terre, des boites de conserve de 1l. ou 1/2 l., des éponges "gratounette", un point d'eau (bassine...).
Mais je crois que Sylvia s'en occupe.

Ça se rapproche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rakubijoux.com/
nanounours
Souricette

MessageSujet: Re: proposition de stage sur le RAKU   Mer 21 Mar - 7:16

Loulotte a écrit:
nanounours a écrit:

Sinon Loulotte, je suis allée sur ton site et j'ai craqué pour la colombe et je voudrai (dans la mesure du possible) 2 donuts.
faut-il apporter des pigments, autre chose ?
Merci de votre réponse.
Bisous et au 7 avril (il me tarde!) aa6
Pour la colombe, pas de problème, c'est un moulage, et j'ai toujours le moule.
Les donuts, il faut les travailler un peu plus, mais c'est bon, j'en ferai. De quelle taille (à peu près) les veux-tu?
J'apporte tout ce qu'il faut pour les émaux. Si tu as déjà pratiqué l'émaillage de céramiques et que tu veux essayer des pigments qui tiennent la cuisson haute température, pas de problème. Mais si tu n'en n'as jamais fait, je préfère qu'on se cantonne à des recettes basiques. On aura tout de même une belle variété de couleurs dans les résultats.

Si les unes ou les autres peuvent amener des petits pots de verre vides (genre petit pot de bébé ou de yaourt, avec un couvercle), ce serait très utile. J'en manque un peu...
Sinon, il faut de la sciure, du papier journal, des soucoupes de pots de fleurs en terre, des boites de conserve de 1l. ou 1/2 l., des éponges "gratounette", un point d'eau (bassine...).
Mais je crois que Sylvia s'en occupe.

Ça se rapproche!!!!
Bonjour Loulotte !
Non je n'ai jamais fait de l'émaillage céramique, donc je te suivrai !
Pour les donuts, ce serai plus des 4 cm, mais je ferai en fonction de ce que tu as, lol ! pour le papier journal, ok je commence à mettre de côté et je porterai une éponge gratounette. Le reste, j'ai pas !

Merci pour ce stage, au 7 avril !
cc1 sy09
Revenir en haut Aller en bas

proposition de stage sur le RAKU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2