CalendrierPortailAccueilMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexionFAQ

Partagez | 

Le jaune et puis quoi encore ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marylo
Souris motivée

MessageSujet: Le jaune et puis quoi encore ?????   Dim 16 Mar - 17:31

Bonjour tout le monde,

Alors, voici le résultat de quelques recherches concernant la signification du jaune et puis un mimosa photographié à Chellah, au Maroc.

Je vous embrasse très fort
Marylo

"Le dimanche correspond à la planète soleil et donc aux couleurs orange, blanc, or et jaune.

LE JAUNE La couleur de l'inspiration, de l'intelligence, de l'intuition. Elle exprime la sincérité, la bonté mais peut aussi signifier trahison et avarice. Plus le jaune est pâle et plus la complication intervient. Les gens qui aiment le jaune sont en général optimistes et regardent vers le futur.

Les gens qui aiment le jaune sont des grands rêveurs et sont souvent désappointés, car leurs rêves ne se réalisent pas toujours de la façon qu'ils auraient voulu.

Le jaune est la couleur des rois, celle du soleil, l'astre roi, "La lumière source de la vie", de l'or, "métal roi" inaltérable, et du signe du Lion, roi de la jungle puissant et dominateur. Le jaune est la couleur précieuse par excellence. Le jaune symbolise la lumière spirituelle. Isaïe nous dit: celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien, mangera du miel et du beurre. Les aliments jaune, comme le miel, l'huile, le blé, le mais, emmagasinent l'énergie du soleil, sa lumière, sa chaleur et sa vitalité. Mais le jaune est aussi la couleur du désert, de la sécheresse, de l'orgueil, de la trahison et de l'adultère.

En Chine, le jaune est la couleur des empereurs. Il est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques. Pour les indiens Cherokee, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts.

Couleur du 3ème chakra. Symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'ego, de la puissance, du pouvoir. Le jaune est la couleur du plexus solaire, à partir du nombril jusqu'en haut de la poitrine. C'est le centre des émotions et de ses blocages depuis la naissance et la conception. C'est la mémoire des cellules. C'est aussi le centre des mémoires des ancêtres de plusieurs générations et d'anciennes vies. C'est dans le plexus que se cache ce qu'on a d'unique, notre authenticité, la façon dont on vit sa vie, tout ce qui nous distingue de la masse. C'est l'affirmation de sa personnalité non déformée par d'autres enseignements et le centre de notre confiance en soi. Le jaune contient notre être intérieur.

Et enfin, un test pour vous amuser à connaître votre couleur :
http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/colorologie.php

Le Mimosa de Chellah, la nécropole aux cigognes à Rabat

Voir le profil de l'utilisateur http://reveusedebijoux.canalblog.com
Sylvia
Souris admin

MessageSujet: Re: Le jaune et puis quoi encore ?????   Lun 17 Mar - 4:35

Et bien un grand merci Marylo pour cette magnifique recherche, on ne saurait faire plus complet ! ce qui nous permet de nous cultiver, et de repartir dans l'histoire à l'époque des Egyptiens, des Incas, du Roi soleil....

C'est fantastique de voir comment chaque civilisation, chaque culture interprete différemment une couleur, dans son rapport à la nature et à la vie, de comprendre la puissance des symboles.

Mais aussi plus proche de nous et de notre propre histoire qu'est ce que telle couleur évoque pour nous, un peu comme la petite madeleine de Proust.

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Souris admin

MessageSujet: Re: Le jaune et puis quoi encore ?????   Lun 17 Mar - 4:43

j'ai fait le test.... vous allez rire, ma couleur est le ... VERT... gg8

et je dois dire que je suis trés surprise de la conclusion qui me correspond drôlement bien et vous et vous et vous ?

p4p4
peintartist
Souris assidue

MessageSujet: Re: Le jaune et puis quoi encore ?????   Mar 18 Mar - 23:11

superbe idée que ce test c'est trop bien fait et voilà j'ai testé et je suis en plein dans le vert, c'est normal pour une souris "verte"
merci pour cette belle explication sur le jaune! et pour cette belle photo...
si vous avez un mimosas en fleurs, il est recommandé de se placer sous ses branches et pour se "ravigoter les chakras" faire trois respirs profonds, ce qui permet de refaire le plein de bonnes énergies "zen"
bisous
à bientôt
mimi-peintartist
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peintartist.skyblog.com
Pat de Verre
Souris assidue

MessageSujet: Re: Le jaune et puis quoi encore ?????   Mer 9 Avr - 15:28

Génial ton exposé Marylo et très intéressant surtout. J'ai fait un truc similaire sur mon blog http://mosaicsdephotos.canalblog.com mais sur la couleur bleu...

Et bien, je viens de faire le petit test et déviné: moi aussi c'est le vert et en plus c'est ma couleur (quand j'étais enfant on m'habillait en vert, mon frère en bleu, ma soeur en rouge!).
Sylvia, on a de + en + de trucs en commun...mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://patdeverre.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jaune et puis quoi encore ?????   

Le jaune et puis quoi encore ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1